Photobooth entreprise soiree
Event,  Rhône

Animation photos au Womum’s Club Lyon

Enfin un rendez-vous à Lyon pour les mamans branchées ! Pour le lancement du Womum’s Club, une soirée d’exception a été organisée par l’équipe des Tribus Lyonnaises au sein du très beau showroom d’Olympe situé en plein cœur de la presqu’île. Échange, découverte et bien-être ont été les maîtres-mots de cette rencontre. 

Derrière Les Tribus Lyonnaises se cachent deux mamans : Manon et Alexine. En créant ce concept, ce duo féminin souhaite mettre à l’honneur les mamans de la région Lyonnaise. Au programme : créer un réseau tendance de familles lyonnaises, et proposer de beaux événements ainsi qu’un webzine. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de participer à leurs événements.

La rencontre entre Hello My Photobooth et Les Tribus Lyonnaises

Ma première collaboration avec Les Tribus Lyonnaises s’est passée au Mob Hotel, situé dans le quartier de la Confluence, pour la seconde édition d’un vide-dressing de mamans. Ces événements sont une bonne occasion de faire du shopping en famille un dimanche et de chiner de nouvelles tenues pour anticiper les changements de saison. 

Pour cette édition, Manon et Alexine ont organisé un casting vidéo pour choisir LA famille ambassadrice 2020 des Tribus Lyonnaises. La borne Hello My Photobooth s’est transformée en « boîte à vidéo » pour l’occasion. Chaque famille avait 60 secondes pour se présenter et choisir un nom de tribu qui les définit.

Photobooth Lyon

Pour ceux qui le souhaitaient, l’option photo était bien sûr toujours disponible sur la borne !

Une jolie mise en page pour se souvenir de ce dimanche a mis en valeur les 3 photos faites par les familles. Malgré la réticence des enfants au premier abord, de poser devant la borne photo, la borne a tourné à plein régime. Elle a été testée et approuvée, car dès le second passage, ils étaient accros au photobooth !

Le Womums’Club : une rencontre entre créatrices, mamans et blogueuses lyonnaises

C’est pour animer le lancement du « Womum’s Club » que le binôme des Tribus Lyonnaises m’a contacté une nouvelle fois. Au programme : cocktail, rencontres et découvertes de jolis stands de créatrices et bien sûr l’animation photos par Hello My Photobooth !

Cette soirée a été pour moi l’occasion de retrouver quelques mamans et blogueuses rencontrées auparavant sur d’autres événements. La borne photos a ainsi pu capter le sourire de Magaly du blog M Comme, la bonne humeur de Gwen du blog Maman pouponne Papa Bricole et de ses amies comme Fanny du blog Bubble Gones.

J’ai également eu le plaisir de retrouver Zoé ! Une belle mariée qui a dit oui un 1er avril et qui avait choisi Hello My Photobooth pour son mariage il y 2 ans. C’était une jolie coïncidence de la retrouver lors de cette soirée.

Lors de cette soirée, j’ai pu laisser tourner la borne seule quelques moments pour aller à la rencontre des créatrices de la région Lyonnaise présentes.

C’est ainsi que j’ai pu admirer à nouveau le travail de Poussière des rues. Céline a son atelier de sérigraphie en plein cœur de la Croix-Rousse, rue du Mail à Lyon 4ème. Sa boutique regorge de magnifiques objets sérigraphiés.

Le coup de cœur de la soirée a été ma rencontre avec Appoline Bijou Végétal, qui crée de magnifiques bijoux uniques et originaux à bases de fleurs séchées.

Pour l’occasion, Manon et Alexine ont fait appel à Ô gourmandises de Mary, partenaire de la soirée, qui a préparé de belles pâtisseries pour régaler tout le monde dans ce magnifique lieu.

Hello My Photobooth s’installe chez Olympe Mariage Lyon

Situé en face de la place de la Bourse, en plein cœur du 2ème arrondissement de Lyon, le showroom d’Olympe propose aux futures mariées des robes et des accessoires de créateurs. Ce magnifique showroom est installé dans un appartement lyonnais, soigneusement décoré, dans une ambiance chaleureuse et cosy. 

Pour cette soirée, la borne a trouvé sa place dans l’un des très beaux salons d’Olympe, réservé habituellement à une collection « pour lui ». 

J’ai partagé cet espace en début de soirée, avec Manila de Les Ptits Bonheurs de Mani, créatrice. Pour l’occasion, Malina animait un atelier pour confectionner une couronne de fleurs séchées. 

Un second atelier a pris place pour confectionner de jolies plumes en macramés. Diane, de Les Nœuds de Fauves est une créatrice talentueuse qui confectionne de très beaux macramés déclinés sous toutes les formes possibles. 

Une photo en souvenir de cette soirée ?

Tout au long de la soirée, les mamans, blogueuses, créatrices et mum-preneuses ont pris la pose seule ou en groupe pour repartir avec une jolie photo souvenir. Sourires et grimaces étaient au rendez-vous, et toujours, avec ou sans accessoires !

Pour cette soirée, j’ai choisi de proposer une composition avec deux poses différentes et un logo dans le thème de la soirée. 

Pour innover, et satisfaire les participantes toujours à l’affût de nouveautés, un gif se générait automatiquement avec les deux photos. Ce petit plus, pour créer un souvenir dynamique et original à partager sur les réseaux sociaux a énormément plu.

Succès assuré pour la borne Hello my Photobooth lors de cette soirée entre mamans !