Les secrets d’un anniversaire réussi avec un photobooth

L’anniversaire est une journée spéciale. C’est l’occasion de se réunir avec les personnes que l’on aime. C’est donc un moment que l’on souhaite parfait, en tout point. Pour cela, les parents de Chloé ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant une journée d’anniversaire inoubliable pour leur fille. Grâce au professionnalisme d’Eden Happy et de l’animation photobooth, cet anniversaire a fait voir la vie en violet aux invités ! Retour en images sur cette belle soirée d’anniversaire à Lyon !

Préparer une fête avec un photobooth

Un photobooth, également connu sous le nom de photomaton, photobox, ou encore box photo est un dispositif qui permet aux invités d’avoir des photographies instantanées. La photo est directement prise par la borne puis imprimée en quelques secondes par une imprimante thermique professionnelle. 

Plus qu’un simple divertissement, le photobooth crée une ambiance unique et offre des souvenirs impérissables pour les convives. Ainsi, chacun d’eux repart avec des photos souvenirs de cet anniversaire.

Pour cette fête d’anniversaire avec 12 invités, ayant pour thème le violet, j’ai prévu plusieurs mises en page afin de s’adapter à chaque situation : portraits avec une copine, portraits avec 2/3 amies et photos de groupe.

Avant de commencer les photos, les filles pouvaient sélectionner la mise en page qui convenait le mieux au groupe photographié.

Chez Hello my photobooth, je mets un point d’honneur à créer un bel espace photo autour de la box photo. Ainsi, la décoration a été entièrement imaginée et installée par la maman le jour J, que j’ai agrémenté en ajoutant un grand rideau Mylar scintillant devant mon fond tissu voilage blanc pour un côté girly, et deux colonnes de ballons de baudruches gonflés à l’hélium. Le décor ainsi prêt, les filles ont pu profiter de leur journée.

Les secrets d’un anniversaire réussi

Une organisation clé en main pour profiter de la fête

Eden Happy est une agence événementielle lyonnaise qui consacre son énergie et son savoir-faire à divertir les enfants pour leur créer des animations à leur image. Grâce à l’organisation et la gestion proposée par Eden Happy, Chloé conservera des souvenirs mémorables de son 11ème anniversaire.

Fiona, d’Eden Happy nous raconte cette journée :
« C’est la 2ème année que nous organisons l’anniversaire de Chloé. Et cette année, pour ses 11 ans, Chloé désirait quelque chose de plus « ado » et à domicile, pour inviter ses amies à dormir sur place. Le code couleur a vite été défini : le violet. Je connais déjà bien la bande de copines, puisque nous avions organisé les 10 ans de Chloé. Je savais donc d’avance qu’un atelier maquillage leur plairait. J’ai alors travaillé sur le déroulé de la journée/soirée en imaginant quels ateliers seraient à l’honneur. 
J’ai donc proposé aux parents une animation photobooth, un cours d’auto maquillage animé par une maquilleuse professionnelle, ainsi qu’un escape game à domicile créé par nos animateurs. Pour la soirée, une boom party 100% girly suivie d’une soirée pyjama avec fabrication de masques pour le visage étaient au programme. 
Les parents ont immédiatement validé ma proposition, très enthousiasmés par le programme !
J’ai réuni tous les prestataires et nous avons travaillé tous ensemble pour que Chloé passe un merveilleux anniversaire. Mission réussie ! »

Un atelier maquillage pour être sur son 31

Célia, maquilleuse professionnelle à Lyon a animé l’atelier d’initiation au maquillage pour Chloé et ses amies. 

Célia nous parle plus en détails de ce moment passé avec la bande de copines:
« Maquilleuse professionnelle depuis 3 ans, je travaille dans divers domaines : je m’occupe de la mise en beauté de mariées, je travaille avec des équipes de production lors de projets audiovisuels et tournages, je maquille et coiffe également pour des shooting photos. Lorsque je ne maquille pas, je donne des cours d’auto maquillage grâce à des ateliers pour enfants et adultes. Pour les 11 ans de Chloé, j’ai animé un atelier d’initiation au maquillage pour 13 petites filles. Nous leur avions préparé des petites trousses de beauté pour chacune avec le nécessaire de maquillage pour débuter. Je leur ai appris à utiliser les produits avec parcimonie afin qu’elle ai les bons gestes beauté. »

Un photobooth pour mettre de l’ambiance

Le jour de l’anniversaire, le photobooth a été installé dans la pièce principale, soigneusement décorée par la maman pour l’occasion. Ballons de baudruches gonflés à l’hélium, fleurs de papier violettes, confettis et boas étaient à disposition pour que les invités investissent l’espace du photobooth et se créent des souvenirs inoubliables..

La borne photo était accessible à tous les invités pour qu’ils puissent faire leurs photos à tout moment.

À la fin du week-end, Chloé et ses parents ont reçu le lien de la galerie privée avec toutes les photos prises pendant l’anniversaire. Ils pourront partager ce lien protégé par un mot de passe à l’ensemble des parents des petites invitées.

Record battu pour cette année 2021 avec 620 impressions pour 12 invités et plus de 60 boomerangs créés !

Un super gâteau pour se régaler

Qui dit anniversaire dit gâteau, mais pas que…

C’est Mary, cake designer à Lyon qui a réalisé toutes les gourmandises pour régaler les invités. :
J’ai pris plaisir à préparer des Donuts au sucre avec un glaçage violet agrémentés de pensées, ainsi que des magnums cake (ou popsicle au chocolat) façonnés avec un glaçage chocolat blanc décorés de sprinkles (confettis en sucre) violette, et enfin  des biscuits personnalisés à la vanille en forme de fleurs et de coeurs. Enfin, j’ai réalisé la pièce maîtresse, un magnifique gâteau à la vanille garni d’un crémeux passion et de mangues fraîches, décoré avec des fleurs fraîches.”

Un DJ pour animer son anniversaire

Quoi de plus sympas pour animer un anniversaire sur Lyon, qu’un DJ spécialement installé pour l’occasion ? Mikael, DJ événementiel Lyonnais est venu spécifiquement chez Chloé pour célébrer son anniversaire en musique. Tout en respectant le thème de la journée le DJ d’anniversaire à réussi à mettre une belle ambiance pour les 11 ans de Chloé, mélangeant musique du moment avec des musiques plus classiques connus des grands et des petits. Un des avantages de faire appel à un DJ d’anniversaire pro sur Lyon est sa capacité à s’adapter à tous les besoins. Aujourd’hui le thème était le violet, ni une ni deux, mikael revenait équipé de lumière violet pour mettre une couleur festive à la journée et à disposé un peu partout ces jeux de lumière. Outre la musique et les lumières, un DJ d’anniversaire est présent pour animer la journée, faire respecter le timing et amuser tous les convives, de ce point ci, Mikael a réussi haut la main et nous le recommanderons pour d’autres animations d’anniversaire sur Lyon avec grand plaisir.

Les points forts d’un photobooth pour un anniversaire

Un photobooth, c’est facile à utiliser. Il suffit de se placer face à la borne photo et de toucher l’écran pour lancer le décompte. Une fois le compte à rebours lancé, il suffit de prendre la pose et d’attendre l’impression de la photo. Cette borne permet aux invités de passer un bon moment et de créer des souvenirs inoubliables.

La mise en page des photos imprimées est toujours personnalisée et 100% dans le thème ou les couleurs de l’évènement. L’utilisation de la borne est très simple et intuitive, pour être utilisée par tous. Même les enfants y arrivent !

Pour l’anniversaire de Chloé, Hello My Photobooth a proposé une option “création de boomerangs”. C’est une courte vidéo de 3 secondes lues dans un sens puis dans l’autre, qui tourne en boucle. Cela a été un succès auprès des ces jeunes adolescentes, grandes fans des dernières tendances TikTok et Instagram. 

Un photobooth made in Lyon pour vos anniversaires

Hello My Photobooth propose ses services dans le Grand Lyon ainsi que dans toute la région Lyonnaise.

Deux forfaits sont disponibles pour vos événements, et des prestations à la carte sont possibles sur devis.

Même si le concept de borne photos est aujourd’hui très répandu, Hello My Photobooth est unique de par son style et son animation. Il est disponible pour les anniversaires, mariages, séminaires, congrès, galas, ou encore les fêtes privées.

Page Facebook : https://www.facebook.com/Hellomyphotobooth/

Page Instagram : https://www.instagram.com/hello_my_photobooth/

Des prestataires 100% lyonnais pour votre anniversaire

Pour un anniversaire unique et réussi, voici une liste de prestataires lyonnais à rencontrer au plus vite !

Pour l’organisation et l’animation, faites appel Fiona, organisatrice événement pour enfant chez Eden Happy, www.edenhappy.fr 

Pour vos papilles, je vous conseille Mary, Cake designer Ô Gourmandises de Mary, www.ogourmandisesdemary.com

Pour animer un anniversaire en musique : DJ Anniversaire Lyon : https://dj-mariage-lyon.eu/

Pour une mise en beauté ou encore un atelier maquillage, contacter Célia, maquilleuse professionnelle : 

www.celiamaquillage.com

Enfin, pour les animations photo pensez à Stéphanie, Photographe à Lyon et animatrice d’Hello My Photobooth.