Event,  Rhône

Le festival du mariage à Lyon l’Amour, l’Amour, la Mode 

festival-mariage-lyon

Enfin un salon du mariage alternatif à Lyon pour les futurs mariés branchés ! Un événement organisé par Manon Marlois au sein de L’Embarcadère, situé quai Rambaud en plein centre de Lyon, dans le quartier de Confluence.

Le festival du mariage L’Amour, l’Amour, la Mode

L’Amour, l’Amour, la Mode c’est un duo de choc avec Manon, event designer à l’agence To the Moon and back et Pauline, wedding planner de Prune a dit oui

C’est aussi un partenariat avec une photographe lyonnaise Gwendoline Noir et Mélanie, designer floral de Menthe Sauvage installée dans la ville des lumières depuis quelques années. 

Leur objectif : réunir des professionnels du mariage talentueux et des futurs mariés à la recherche de prestataires modernes ayant un regard neuf sur le mariage pour un wedding day unique et révélant votre personnalité.

Créé en 2012, ce festival est une alternative aux salons du mariage traditionnels. Une scénographie réinventée à chaque édition, de la bonne musique et des détails chic et cool sont au rendez-vous. 

L’Amour, l’Amour, la Mode un festival du mariage tendance

salon-mariage-lyon

L’Amour, l’Amour, la Mode est un salon du mariage tendance, moderne et convivial à Lyon. 

Une quarantaine de prestataires de la région Rhône-Alpes sont soigneusement sélectionnés. 

Le festival ouvrira ses portes dès le vendredi 15 novembre avec une soirée réservée aux professionnels du mariage et aux blogueurs. 

Le samedi, les portes du salon s’ouvrent pour tous. Amoureux et futurs mariés pourront découvrir les différents univers et services des prestataires lyonnais avant leur mariage : wedding planner, photographes, créatrices de robes de mariées, designer floral, DJ, traiteur…. et bien sûr l’animation photo avec Hello My Photobooth. 

C’est l’occasion de commencer les préparatifs de votre mariage.

C’est grâce aux nombreux partages sur Instagram, lors de la soirée de lancement du Womum’s club des Tribus Lyonnaises, organisée chez Olympe Mariage en plein cœur de la presqu’ile, que Manon a découvert la borne photos Hello My Photobooth.

Hello My Photobooth s’installe à l’Embarcadère Lyon

La bâtisse de l’Embarcadère est située sur les quais de Saône, dans le 2ème arrondissement de Lyon. Elle propose deux niveaux modulables pour s’adapter aux différents événements lyonnais.

Un lieu ecoresponsable unique à Lyon dans l’un des premiers “quartier durable WWF” de France. 

Pour cette édition, la borne trouvera sa place dans l’un des plus grands espaces de l’Embarcadère : l’espace Red qui accueillera une vingtaine de professionnels du mariage sur près de 280m2.

J’aurai le plaisir de retrouver des prestataires rencontrés sur d’autres évènements auparavant comme Anne-Lise créatrice d’Appoline Bijou Végétal et Roxanne d’Onze Avril papeterie. 

Hello My Photobooth au festival l’Amour, l’Amour, la Mode

Rien n’est laissé au hasard. La décoration des espaces personnels est libre, mais Manon a créé un moodboard inspirant afin de créer une ambiance harmonieuse et de donner une ligne directrice à l’ensemble des participants. 

Moodboard mariage nude sauvage doré brun
Moodboard l’Amour, l’Amour, la Mode – édition 2019
par Manon Marlois, To The Moon and Back

Les mots clés de cette 7ème édition : Élégance sauvage, nature, jeux de matières. Pour les couleurs, Manon a choisi le brun, le beige et le nude avec quelques touches de doré ou de rose gold.

La décoration du stand d’Hello My Photobooth sera donc dans le thème. C’est l’occasion de proposer un nouveau décor et des accessoires photo originaux. 

Des goodies ont été spécialement créés pour l’événement. Ils seront distribués aux visiteurs qui viendront prendre la pose devant la borne pendant le festival. Une belle surprise attend les futurs mariés sur le stand…

Voici les mises en pages imaginées pour cette édition. Le choix final sera à découvrir au salon du mariage lyonnais.

Rendez-vous et sur la page Facebook et Instagram d’Hello My Photobooth pour découvrir l’événement en direct.


Pour suivre l’actualité du salon du mariage L’Amour, l’Amour, la Mode abonnez-vous au compte Instagram @lamourlamourlamode_lyon

Retrouvez la présentation de tous les prestataires présents sur le festival mariage et la billetterie sur le site : www.lamourlamourlamode.fr 

C’est quand ?

Vendredi 15 novembre 2019 de 18h à 21h00 pour les professionnels. Samedi 16 novembre 2019 de 10h à 18h pour les futurs mariés.
À ne pas manquer : le défilé.

C’est où ?

L’Embarcadère, 13 Bis Quai Rambaud, 69002 Lyon à seulement 8 min à pied de la gare de Perrache. Métro A ou tramway T1, arrêt Sainte-Blandine. 

C’est pour qui ?

Pour tous ! Amoureux, futurs mariés qui préparent leur mariage… Venez seul, en couple, avec les témoins, les demoiselles d’honneur, les enfants, belle-maman !! Bref, avec qui vous voulez !


Un festival mariage cool et branché à ne pas manquer en région lyonnaise.


Crédit photos : Gwendoline Noir
Organisateur du salon : Manon Marlois et Pauline.


Shooting photo avec :

  • Photos : @gwendolinenoir_photographe
  • Organisation / scénographie : @malou_tothemoon Assisté par : @prune_wedding
  • Robe : @clementineiacono
  • Mise en beauté : @billy_and_clyde
  • Fleurs : @menthe.sauvage
  • Accessoires : @appolinebijouvegetal
  • Lieu : @cafegadagne
  • Models : @thecheerletter