Livre d'or mariage photobooth

Le jour de votre mariage approche et vous avez pensé à tout pour que le jour J se passe à la perfection, selon vos envies. Vous avez créé une ambiance unique avec une décoration soignée, et vous proposerez une animation photobooth à vos invités pendant votre cocktail ou tout au long de la soirée. C’est certain, vous garderez cette journée gravée dans votre tête et dans votre cœur. Vous allez partager des moments inoubliables pour vous créer des souvenirs uniques. Pour vous remémorer à jamais ce moment suspendu, avez-vous pensé à prévoir un livre d’or photobooth pour votre mariage ? Si vous vous demandez si cela est vraiment utile, je vous explique pourquoi ne plus hésiter !

Le livre d’or : l’accessoire indispensable pour un mariage 

Afin de garder en mémoire vos plus beaux souvenirs et pour collecter les jolis témoignages de vos invités, optez pour un livre rempli de souvenirs. Avec un peu d’imagination, il est facile de customiser un livre d’or pour son mariage. Collez un exemplaire du faire-part du mariage sur la première page, et laissez vos invités faire le reste !

Le livre d’or est créateur d’émotions fortes et durables. Il est réalisé sur le moment, par vos invités. Ce sont les personnes qui vous sont les plus chères, que vous avez invitées à votre mariage, qui vont vous créer un souvenir unique et original

Un livre d’or est une belle opportunité de se remémorer votre union. Quoi de plus romantique que de passer un moment à deux après le mariage, en amoureux, à feuilleter et se remémorer ensemble cette journée en relisant les petits mots des invités ? Grâce aux prénoms des invités en signature, vous retrouverez facilement qui vous a laissé ce gentil mot !

Livre d'or mariage calligraphie
Livre d’or kraft et spirale
Livre d'or photobooth
Exemple de mise en page avec photobooth

Un livre d’or original avec des photos : émotion assurée pour les jeunes mariés ! 

Un livre d’or c’est une très bonne idée, mais comment réaliser un livre d’or original ? Tout simplement avec des photos ! Mais pas n’importe lesquelles… les photos du photobooth du mariage sont excellentes pour ça. Comme elles sont prises lors de l’événement, les invités ont tout sous la main pour créer un livre d’or original et unique à offrir aux mariés. Rien de plus simple, les convives collent leurs photos et laissent un petit message de bonheur à côté. 

Si vous confiez l’animation photo de votre mariage à Hello My Photobooth, tout est prévu : le décor ainsi que les accessoires (chapeaux, pancartes…) sur le thème de votre mariage sont mis à votre disposition. 

Le principe du photobooth est très simple : grâce un appareil photo reflex et à l’écran tactile vos invités se prennent très facilement en photo comme dans un authentique photomaton. L’imprimante à sublimation thermique professionnelle imprime les tirages en seulement quelques secondes.  

Suivant le modèle défini, le tirage est disponible automatiquement en un ou deux exemplaires. Il est également possible d’avoir des photos personnalisées en créant un logo à l’image de votre mariage, mais aussi en choisissant si les photos en impression instantanée sortent en noir et blanc, ou en couleur !

Cela permet de s’offrir des photos de mariage originales. Le livre d’or c’est un peu un album photo de mariage, comme le ferait votre photographe de mariage, mais avec des photos moins posées. Les invités sont plus à l’aise, car ils peuvent se prendre en photo comme ils le souhaitent. C’est une opportunité d’avoir des photos décalées, et inoubliables !

Ainsi, vos convives peuvent venir compléter le livre d’or avec une photo originale et garder le deuxième exemplaire pour eux, en souvenir de votre mariage ! Pour cela rien de plus simple, ils viennent prendre la pose, comme un selfie, devant la borne photo avec ou sans accessoires photos, sérieux ou tout en folie ! Il leur suffit ensuite de trouver la première page blanche disponible dans le livre photo pour vous laisser un mot avant leur signature.

inspiration mariage livre d'or
livre d'or mariage calligraphie
livre d'or mariage kraft

L’espace livre d’or du photobooth : un lieu chaleureux pour les invités

Souvent, le lieu de réception dispose de différents espaces. Par exemple, la cérémonie laïque se déroule à un endroit, le cocktail dans un autre, et enfin la soirée dans une salle joliment décorée. Si c’est votre cas, je vous recommande de mettre le livre d’or à disposition des invités dès le vin d’honneur. Comme cela, vos convives pourront compléter les premières pages du livre d’or dès le début de cocktail. Et puis, les invités qui ne peuvent pas rester au repas pourront tout de même vous laisser un petit mot en souvenir.

L’espace livre d’or réunit souvent d’autres éléments que vous mettez à disposition des invités, comme l’urne ou d’autres animations telles que le tableau à empreintes. Vous pouvez vous amuser à décorer cet espace avec des fanions, des bocaux, etc. selon le thème de votre mariage. Il est d’ailleurs tout à fait possible de customiser soi-même quelques éléments pour avoir quelque chose de 100 % personnalisé.

Il est tout à fait possible d’installer ce « coin à souvenirs » près de la borne photo, en installant l’espace livre d’or en centre de table, avec une chaise. Pour avoir un livre d’or coloré, n’hésitez pas à disposer des crayons de différentes couleurs, des jolis rubans adhésifs variés, du masking tape et un peu de colle pour que vos invités puissent laisser parler leur créativité !

Avant le mariage, vous aurez complété les premières pages page pour inviter vos convives à remplir généreusement le livre d’or. Vous pouvez également l’agrémenter de quelques photos de vous avant le mariage, comme celles de votre séance d’engagement par exemple.

Vous devrez ensuite mettre vos témoins à contribution ! Ils seront certainement les premiers à inaugurer le photobooth et compléter le livre d’or avec leur photo et un petit mot. Que serait un livre d’or sans un beau message des témoins ! 

Ensuite, vos invités suivront le mouvement pour venir compléter à leur tour votre livre d’or de mariage ! Il leur suffira de coller la photo prise avec la borne, sur votre livre à souvenirs. Juste à côté de la photo, ils pourront écrire un petit mot pour commenter leur photo ou pour raconter une anecdote sur vous ou vous féliciter. 

Après le mariage, vous regarderez ce beau livre d’or unique et vous découvrirez les photos funs et originales de vos invités. 

Livre d'or photos
Exemple mise en page avec photos 10×15
Livre d'or photo
Les invités viennent laisser un message aux mariés
mise en page photobooth 10x15
Le livre d’or se rempli de photos et de jolis mots

Le livre d’or Kraft signé « Les Lettres de Rose »

Il existe différents styles de livres d’or. Hello My Photobooth vous propose de découvrir Les Lettres de Rose — calligraphie, papeterie personnalisée et décoration manuscrite

Rose est une créatrice lyonnaise qui réalise toutes ses calligraphies à la main. Elle propose de beaux livres d’or avec une couverture rigide, de belles pages en papier kraft, de grandes spirales et une fermeture ruban. 

Mais ce n’est pas tout, le livre d’or est entièrement personnalisable. Plusieurs designs sont disponibles avec le prénom des mariés et la date du mariage par exemple. Le livre d’or de mariage personnalisé est aussi disponible en plusieurs formats. Si vous avez une envie spécifique, comme un besoin d’intégrer un logo ou encore changer la couleur de l’écriture calligraphiée, c’est possible !

Rose crée toute sorte de décoration de mariage, comme des marques-places, des panneaux ou pancartes, des menus, etc. Tout est ultra tendance et ces éléments s’accordent parfaitement avec une décoration champêtre, rustique, mais aussi vintage.

Je vous invite à découvrir toutes les créations de Les Lettres de Rose sur sa boutique Etsy. Vous pouvez également bénéficier d’une offre avec le code de parrainage « HelloMyPhotobooth » à compléter lors de votre commande.

Une belle surprise vous attend !

photobooth mariage
Idée livre d'or diy
Mise en page livre d'or photobooth

Une rencontre entre « Hello my photobooth » et « Les Lettres de Rose »

Pour la petite histoire, j’ai découvert le travail de Rose au détour d’une vidéo dans laquelle je l’ai vu réaliser ses calligraphies, à la main. J’ai été séduite par son travail et me suis perdue sur sa page instagram, à admirer ses créations. J’ai décidé de prendre contact avec elle, puis je me suis rendu compte qu’elle est prestataire de mariage sur Lyon, tout comme moi ! Nous avons alors échangé quelques mots. Si vous voulez en savoir plus sur elle, voici quelques informations, pour mieux comprendre d’où lui vient sa passion.

• Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Rose, j’ai 27 ans, et je vis sur Lyon depuis 5 ans. J’ai grandi pas très loin d’ici et fait un morceau de mes études à Lyon. J’ai été ingénieur informatique pendant 4 ans à plein temps, avant de me rendre compte que ça n’allait pas pouvoir durer beaucoup plus longtemps… et faire un virage professionnel à 180 degrés ! Je suis maintenant auto-entrepreneuse en calligraphie, à mon compte depuis 1 an.

• Comment as-tu commencé ? 

Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par la calligraphie, l’art d’écrire, je trouvais ça magnifique et très attirant comme art. En grandissant, j’ai un peu laissé de côté tout ce qui était artistique, car j’étais très dans les études scientifiques, et j’avais l’impression qu’on ne pouvait pas tout être à la fois. Je me suis convaincue pendant 15 ans que je n’avais aucune fibre artistique, zéro.
Et puis sans m’en rendre vraiment compte, ces trois dernières années, je me replongeais de plus en plus dans la calligraphie, le lettering, et simplement de créer des choses moi-même, m’a fait redécouvrir une partie de moi.

• Quel a été ton déclic ?

Justement ! À force de gribouiller sur des coins de feuilles, de demander de plus en plus de matériau pour Noël, et de suivre de plus en plus de gens sur Instagram qui vivaient de leur passion, l’idée à commencer à germer dans ma tête. Et pourquoi ne pas vivre de quelque chose qui nous fait plaisir et qui apporte du bonheur aux gens ? Sans grande prétention, sans vouloir gagner des fortunes ni se prétendre artiste, mais simplement en tentant quelque chose de nouveau. 
J’ai aussi lu quelque part que c’était important de ne pas être passif dans ses passions. Regarder des vidéos de gens qui calligraphient c’est bien, se lancer et prendre des risques pour créer soi-même, ce n’est pas mal non plus.

• Quel est ton style ? 

J’aime constamment tenter de nouvelles techniques, de nouveaux styles, mais je reviens quand même toujours aux visuels assez minimalistes et sobres, les associations de couleurs très simples. Ma marque de fabrique c’est support kraft et encre blanche. Je trouve ça indémodable, et cela correspond à ce que j’aime personnellement, une ambiance un peu champêtre et rustique. 
Sinon je me suis découvert une passion pour dessiner les fleurs, moi qui n’avais rien dessiné en 15 ans, alors j’essaye d’incorporer ça de plus en plus dans mes projets. 

• Quels matériaux aimes-tu travailler ? 

J’aime les matières simples, comme le bois ou le papier. Et puis c’est recyclable alors c’est bonus. Après, je suis partante pour écrire sur n’importe quoi. La grande tendance en ce moment c’est le Plexiglas, et ça me plait beaucoup aussi. J’aime écrire sur les vitrines, sur du tissu, me personnaliser mes tote-bags… 

• Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Je trouve qu’aujourd’hui, avec tous les réseaux qui nous fournissent en continu du contenu, des photos, des vidéos, c’est très compliqué de ne pas être influencé par les autres créateurs. 
Alors quand j’ai besoin d’inspiration, j’éteins tout et j’essaye plutôt de m’inspirer de ce que j’aime au quotidien : la musique, les fleurs, les événements de la vie… 
J’en suis encore au début de ma vie d’entrepreneuse, alors je teste beaucoup, des visuels, des produits, des matières… Et cette « méthode » permet aussi de trouver de chouettes idées !

• Quels conseils peux-tu donner à de futurs mariés ?

Je dirai aux futurs mariés de toujours se souvenir que le plus important dans leur mariage, c’est eux et l’engagement qu’ils prennent à deux. Tout ce qui est autour, tout le temps qu’ils vont passer sur la préparation, la décoration, etc. … c’est accessoire et du coup, profitez-en à fond, mais sans vous mettre de pression. Faites quelque chose qui vous ressemble et ça sera au top !

Livre d'or mariage et photobooth
Un livre d’or original pour votre mariage avec Les Lettres de Rose et Hello My Photobooth

J’espère que cette idée de livre d’or originale vous inspirera pour vous créer des souvenirs à votre image !