Event

5 conseils pour bien choisir votre photobooth

La borne photo est devenue l’animation originale, tendance et indispensable pour votre mariage ou votre soirée d’anniversaire. Les bornes photobooth sont nombreuses sur le marché. Voici 5 conseils de professionnels pour vous garantir une animation réussie et à la hauteur de vos attentes.

1 – Photobooth : La personnalisation de la mise en page

Pour rendre votre animation photobooth unique il convient de personnaliser la mise en page. Inspirez-vous de votre faire-part pour créer un design aux couleurs de votre évènement.

2 – Soigner le décor

Offrez-vous plus qu’une borne selfie et créez un bel espace photo. Un fond, un décors dans le thème de votre wedding day. Pensez à personnaliser cet espace, des objets chinés… Se sont ces détails qui feront toute la différence.

3 – Choisissez le bon endroit

Le photobooth doit être installé dans un endroit facilement accessible et de « passage ». Attention à ne pas couper la circulation de votre cocktail. Choisissez un espace cosy qui permettra à vos invités de prendre la pose sans devenir trop visible aux autres convives.

4 – Indiquez le photobooth

Faites passer l’info !
Sur le faire-part ou sur l’invitation vous pouvez mentionner la présence du photobooth.
Installez de jolies pancartes pour indiquer le lieu de l’animation photo.
Pensez au DIY, et trouvez de belles inspirations sur mon compte Pinterest.

Choisissez un espace lumineux mais pas trop exposé au soleil. Un photobooth installé en plein soleil ne pourra pas vous garantir un bon résultat. Les box photos sont équipées de matériel électronique sensible à la chaleur.

5 – Montrez l’exemple

Que se soit pour votre mariage ou pour une soirée d’anniversaire, vous êtes le centre de l’attention. À vous de jouer ! Venez prendre la pose devant le photobooth seul(e), en couple ou en groupe. Prenez un accessoire fun et jouer le jeu. Déguisements, perruques ou encore chapeau auront beaucoup de succès.
Vos invités viendront prendre la pose à leur tour. Succès garantit !

6 – Des accessoires pour le fun

Mettez à disposition des accessoires de deguisement funs. Vous pouvez chiner des déguisements sur vinted par exemple ou leboncoin. Le DIY est parfait pour des pancartes dans le thème de votre évènement.
Déguisements, perruques ou encore chapeau auront beaucoup de succès. Fous rires et bonne humeur seront au rendez-vous.

Les photos de cet article ont été réalisées par Stéphanie Lapierre Photographe de mariage lors du festival L’Amour, l’Amour, la Mode en novembre 2019 à l’Embarcadère Lyon.
Pour découvrir l’article du festival, suivez le lien : Hello My Photobooth s’installe au Festival Mariage L’amour, L’amour, La Mode à Lyon.