Event,  Lyon

Un photobooth dans un van combi Volkswagen

Combi photo Clyde The Van et la borne photo Hello My Photobooth
Mise en page 2 photos et filtre noir et blanc pour l'animation photobooth à Lyon
La borne photo Hello My Photobooth installée dans le combi Clyde the Van

Voilà un bel événement lyonnais qu’il ne fallait pas louper : un photobooth dans un van dans les rues de Lyon ! Pour l’occasion, Hello My Photobooth s’est paré de ses plus beaux accessoires pour proposer aux invités une animation hors du commun. Retour sur ce bel événement.

Une inauguration qui se fête !

Pour l’inauguration du nouveau salon de tatouage du Bad Girls Club, une journée d’exception a été organisée le dimanche 8 mars. Ce nouveau salon est situé en plein cœur du Vieux Lyon et plus précisément à quelques pas de la Gare Saint Paul. 

Derrière le Bad Girls Club se cache une belle équipe 100 % féminine de tatoueuses ultras talentueuses. Au programme de cette journée d’inauguration : des gourmandises sucrées, un tirage au sort pour gagner un « tattoo flash », de la musique, du papotage au soleil, et bien sûr une animation photo avec Hello My Photobooth.

Animation photobooth à Lyon avec van volkswagen
Combi photo à Lyon

La rencontre entre Hello My Photobooth et le combi Clyde the Van 

Clyde the Van est un combi Volkswagen avec un super style ! Ce van est un modèle de 1971, entièrement rénové par sa propriétaire Billy qu’elle propose à la location pour les mariages, des shootings photo, mais aussi pour des séminaires professionnels. 

C’est au festival du mariage l’Amour, l’Amour, la Mode que j’ai rencontré Billy et découvert Clyde The Van. Il trônait magnifiquement devant l’espace de l’Embarcadère qui accueillait le salon du mariage. Il avait été soigneusement décoré dans un esprit bohème/hippie pour l’occasion.  

Pour cet événement lyonnais en mars dernier, la borne photo s’est transformée ! La nouvelle version du photobooth permet une utilisation en version assise. Une grande nouveauté ! C’est dans cette version compacte que j’ai installé la borne à selfies à l’intérieur du van.

Photobooth dans un mini-bus à Lyon
Van combi 2 rénové

Un photobooth dans un van pour une animation photo originale

Le photomaton était en libre service, devant le salon Bad Girls Club. Les invités prenaient place à l’intérieur du van, installés sur une assise confortable qu’offre la banquette de ce bus vintage. Ce combi « photo-van » offrait à ceux qui le souhaitaient la possibilité de faire des photos ou des vidéos. Comme pour chaque animation, chacun a pu repartir avec sa photo grâce à l’imprimante à tirages instantanés installée dans la cabine photo.

Pour apporter une touche de fun, des accessoires photobooth étaient à disposition pour des photos encore plus délirantes. Lunettes rigolotes, pancartes originales, moustaches…. tout est permis ! Devant l’objectif, même les plus timides se sont prêtés au jeu et sont venus se faire prendre en photo.

La borne est équipée d’un appareil photo réflex professionnel pour réaliser des photos de qualité. La borne est ludique et permet à chacun d’être son propre photographe : il suffit de prendre la pause, d’appuyer sur l’écran tactile et de repartir avec ses tirages !

Pancartes et lunettes funs
Groupe d'amis pose devant le photobooth

Une animation 100 % personnalisée

Pour cet événement, j’ai choisi de proposer une composition avec deux poses différentes. 
Pour donner un côté plus rock et pour coller à l’ambiance du salon de tatouage, j’ai choisi d’appliquer un filtre photo noir et blanc. 

Un look ultra branché ! Et comme tout est personnalisable avec Hello My Photobooth, le logo du Bad Girls Club a trouvé tout naturellement sa place entre les deux photos. 

Pour ceux qui le souhaitaient, l’option boomerang était aussi disponible sur la borne. Une mini vidéo de 3 secondes qui tourne en boucle. Délire assuré !

Une impression instantanée avec des photos de qualité

La nouvelle version de la borne photo selfie est équipée d’un écran tactile professionnel, d’un appareil photo réflex et d’une imprimante photo thermique. Tout cet équipement offre un service de qualité. Les photos sont belles et nettes pour garder ces jolis souvenirs longtemps.

Chaque photo est sauvegardée et est disponible en téléchargement gratuitement sur le site pour les personnes ayant accès à la galerie privée. 

Tirages papier par le photobooth
Les photos imprimées
Impression instantanée

Le combi photo, une animation idéale en extérieur pour tous types d’événements

Le look rétro du van a eu énormément de succès. Les curieux se sont approchés et ont rapidement pris place à l’intérieur du van pour prendre la pose devant le photobooth. 

L’espace confiné qu’offre ce mini bus intrigue et l’on y prend vite place entre amis pour passer un bon moment. 

Leurs photos s’imprimaient en quelques secondes et en deux exemplaires pour multiplier les plaisirs. De cette manière, chacun pouvait repartir avec son impression. Il était également possible de recevoir les photos et les boomerang par mail, pour ceux qui le souhaitaient.


Succès assuré pour ma box et le combi Clyde the Van lors de cette journée ! Mettre mon photomaton dans un van était une première pour moi ! Tout le monde s’est amusé et est reparti avec un souvenir inoubliable. Moi la première.

Bad Girls Club Lyon : https://www.facebook.com/Badgirlsclubink/

Clyde the Van : https://billyandclyde.fr/location-photobooth-photomaton-mariage-lyon